Communication digitale et branding

La communication digitale consiste à utiliser les outils numériques (sites web, réseaux sociaux, e-mails, etc.) pour transmettre des messages, interagir avec des publics cibles et promouvoir votre marque ou votre entreprise. La stratégie de branding, quant à elle, vise à créer et renforcer l’identité d’une marque en définissant son image, ses valeurs et son positionnement unique. Ensemble, ces approches permettent de bâtir une présence cohérente, de fidéliser les clients et d’assurer la visibilité dans un univers numérique en constante évolution.

Stratégie Réseaux sociaux

Utilisation de tous les outils des plateformes et gestion du contenu pour assurer une cohérence de marque.

Stratégie SMO (Social Media Optimization)

Stratégie Branding

Travail de fond sur l’identité de marque (Valeurs, positionnement…), sur l’identité visuelle (Couleurs, logo, icônes, typographies…) afin de gagner en professionnalisme et crédibilité.

Campagne ADS

Stratégie publicitaire, visant à promouvoir un produit, un service ou une marque via des annonces ciblées sur des plateformes comme Google, Facebook, ou Instagram, pour atteindre des objectifs précis tels que la visibilité, les clics ou les conversions.

Création de contenu

Création des contenus (Post, reels, visuels, texte…) pour amplifier le contenu organique et rester actif pour engager les potentiels clients.

Élaboration supports print

L’impression peut être utile pour des évènements ou simplement pour avoir un support pour vos clients (carte de visite, flyers…). Il est possible de créer des visuels pour faire du merchandising.

Analyse et KPI

Il est important de mesurer l’efficacité de nos actions, on utilise des KPI (Key performance Indicators) pour connaitre l’impact d’une campagne (taux de clics, taux de conversion, nombre d’impressions…)

Étape par étape...

"L’opportunité de laisser une trace dans les esprits est l’essence même du Branding."
Steve Jobs
Co-fondateur d'Apple