Communication digitale et branding
La communication digitale consiste à utiliser les outils numériques (sites web, réseaux sociaux, e-mails, etc.) pour transmettre des messages, interagir avec des publics cibles et promouvoir votre marque ou votre entreprise. La stratégie de branding, quant à elle, vise à créer et renforcer l’identité d’une marque en définissant son image, ses valeurs et son positionnement unique. Ensemble, ces approches permettent de bâtir une présence cohérente, de fidéliser les clients et d’assurer la visibilité dans un univers numérique en constante évolution.
Stratégie Réseaux sociaux
Utilisation de tous les outils des plateformes et gestion du contenu pour assurer une cohérence de marque.
Stratégie SMO (Social Media Optimization)
Stratégie Branding
Travail de fond sur l’identité de marque (Valeurs, positionnement…), sur l’identité visuelle (Couleurs, logo, icônes, typographies…) afin de gagner en professionnalisme et crédibilité.
Campagne ADS
Stratégie publicitaire, visant à promouvoir un produit, un service ou une marque via des annonces ciblées sur des plateformes comme Google, Facebook, ou Instagram, pour atteindre des objectifs précis tels que la visibilité, les clics ou les conversions.

Création de contenu
Création des contenus (Post, reels, visuels, texte…) pour amplifier le contenu organique et rester actif pour engager les potentiels clients.
Élaboration supports print
L’impression peut être utile pour des évènements ou simplement pour avoir un support pour vos clients (carte de visite, flyers…). Il est possible de créer des visuels pour faire du merchandising.
Analyse et KPI
Il est important de mesurer l’efficacité de nos actions, on utilise des KPI (Key performance Indicators) pour connaitre l’impact d’une campagne (taux de clics, taux de conversion, nombre d’impressions…)
Étape par étape...
Identification des besoins
Prise de contact avec le client, analyse de la demande et des idées, choix des plateformes...
Maquettes et croquis
Création de croquis ou de maquettes afin de faire différentes propositions au client.
Production des livrables
Phase de production (création des visuels, stratégie RS appliquée...)
Phase finale (Mise en ligne ou impressions)
Phase de déploiement des livrables.
Retours et analyse
Utilisation des KPI, retours éventuels pour correction.